Vendre ses disques vinyles

Brocante

Un bon moyen pour vendre vos disques rapidemment. Possibilité de toucher un public assez large et diversifié. Attention à ne pas demander trop cher sinon vous risquez de rester avec une partie de votre stock sur les bras. Un disquaire peut justifier un prix plus élevé car il a des frais importants (loyer, électricité, immobilisation du stock etc…) mais sur une brocante, ce n’est pas le cas.

Magasins

Probablement, le moyen le plus difficile. Soyez prêt à laisser partir vos disques à un prix relativement faible car le marchand doit encore faire sa marge dessus. Dans tous les cas, n’y allez pas sans vous préparer et sans avoir une idée du prix de vos disques. Certains marchands ne vont pas hésiter à vous truander si vous y allez la fleur au fusil.

Toutefois, le magasin peut être une bonne solution si vous avez des pièces rares. Dans ce cas, le marchand a peut-être déjà un client pour votre disque et sera disposé à vous proposer un prix intéressant.

Foires

Un moyen relativement bon marché de toucher un public plus spécialisé et prêt à débourser plus que le public des brocantes. Si vous avez un gros stock à vendre de disques recherchés, c’est une bonne solution.

Ebay

Un bon moyen de vendre un disque au meilleur prix. Vous pouvez mettre un prix de réserve pour éviter une mauvaise surprise. Intéressant si vous avez des pièces rares mais il faut être prêt à y consacrer du temps. Vous allez devoir remplir une description précise et faire des photos des disques, suivre les commandes, les paiements, emballer correctement les disques, vous rendre à la poste pour les envoyer, répondre aux demandes des acheteurs et traiter les éventuels problèmes de livraison ainsi que les retours des acheteurs qui ne seront pas forcément d’accord avec votre description.

Vente directe à des particuliers

Ici aussi il peut s’agir d’une bonne alternative. Vous pourrez obtenir un prix plus intéressant que chez un marchand sans les soucis logistiques liés à la participation à une brocante ou à une foire.


Si vous avez un lot ou une collection à vendre, n’hésitez pas à prendre contact avec moi pour en discuter.

Jean Casman: 0472/360.997